Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

How to save a life
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : How to save a life
Créé : 15/10/2024 à 21:44:22 - Modifié : 20/10/2024 à 21:07:31

* Le manteau gris de l’hiver commençait à s’étendre sur le château. Cela n’était pas très gai et Théodora n’aimait pas cela. Le beau soleil d’été avait cède sa place à la grisaille de l’automne. Le seul point positif de la vue de son bureau était la multitude de couleurs que les arbres prenaient. La jeune femme finissait son thé vert à la menthe, le seul qu’elle apprécie. Elle avait encore beaucoup à faire aujourd’hui. Si elle se débrouillait bien, peut-être pourra t elle regagner son logement pas trop tard !

Une fois son thé terminé, Théodora rangea sa tasse et partit dans les couloirs pour descendre les étages. En chemin, elle croisa le regard plus ou moins curieux d’élèves ; elle se demanda ce qui passait dans leurs têtes. Quelles questions pouvaient poindre dans leurs esprits ?

Avant de continuer son chemin, la jeune femme s’arrêta juste devant la grande salle pour admirer le plafond. Elle ne se lassera jamais de cette vue magique et féerique. Elle resta ainsi sur place au milieu de la foule. Elle se perdit pendant un instant dans cette contemplation, immobile. Le monde autour d’elle n’avait plus aucune importance. Tout ce qui l’intéressait, c’était le mouvement doux et fluide des bougies ainsi que la magie du plafond. *

RPG entre Gregorius Gatien et Théodora Hildegarde
Merci de ne pas intervenir

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : How to save a life
Créé : 16/10/2024 à 09:31:54

* Grégorius n'aimait pas particulièrement le froid, mais lorsque l'automne montrait le bout de son nez, il était émerveillé par la palette de couleur qui apparaissait. C'est d'ailleurs a cause de cela qu'il voulait aller faire un tour dans le parc de l'école après avoir pris un repas digne de ce nom dans la grande salle. Il appréciait la diversité des mets mis à disposition des élèves ce qui lui permettait de manger dignement. Étant végétarien, cela avait toujours été problématique lorsqu'il mangeait à la cantine.

Son repas avalé, Grégorius propose a ses camarades de l'accompagner, mais personne ne voulait le suivre. Contrairement à lui, ils n'appréciait pas suffisamment les teintes automnales pour bravé le froid extérieur. Ce fut donc seul et légèrement déçu que le jeune homme voulu quitter la grande salle. Cependant, une femme se tenait dans l'encadrement de la porte.

Cela faisait plusieurs fois qu'il la croissait dans le château et pour une raison qui lui échappait totalement, elle l'intriguait au plus haut point. Le jeune était persuadé l'avoir déjà rencontré avant sa venue a Poudlard. Pourtant, cela était impossible vu ses origines. S'il avait déjà vu la sorcière, Grégorius était certain qu'il s'en souviendrait. En tout cas, le moment était parfait pour engager la conversation avec la formatrice. *

- Bonjour. Est ce que tout va bien Madame?

* Grégorius avait demandé au cas où, car après tout cela faisait quelques minutes qu'elle était plantée là. S'il pouvait l'aider en quoi que se soit se serait avec plaisir. Le parc n'allait pas s'envoler. Le jeune homme aimait être serviable avec les autres depuis toujours, même si pendant longtemps il n'avait pas pu le montrer puisqu'il était mis de coté par ses camarades Moldu à cause des bizarreries qui l'entouraient. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/10/2024 à 21:15:36

* Théodora était complètement perdue dans des pensées, elle en oublia presque là où elle de trouvait. Elle songea vaguement qu’elle devait paraître égarée ou désemparée. Mais il n’en était rien. La jeune femme se perdait régulièrement dans ses propres pensées car cela lui faisait oublier son don pendant quelques instants.

C’est alors qu’elle entendit une petite voix. Elle se retourna et se retrouva face à un tout jeune garçon de la maison Poufsouffle. Ses cheveux roux pouvait la rendre jalouse ! Qu’est-ce qu elle aurait aimé porter cette couleur de cheveux ! Il était attendrissant de s’intéresser à elle de la sorte. *

Bonjour jeune homme ! Oui tout va bien, je me suis perdue quelques instants dans mes pensées. Quelle beauté ce plafond n’est-ce pas ?

* Théodora n’avait pas spécialement apprécié sa scolarité à Poudlard mais elle s’y sentait bien maintenant, une fois adulte. Ce plafond lui faisait remonter de nombreux souvenirs. *

Vous aviez besoin de quelque chose ? * dit-elle en regardant le jeune homme à côté d’elle.

Il ne l’avait peut-être pas interpellé pour rien. *

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 21/10/2024 à 22:17:44

* La formatrice avait un petit quelque chose de mystique dans sa manière de parler et pourtant, Grégorius croyait comprendre ce qu'elle voulait dire. Le jeune homme se souvenait très bien de la petitesse qu'il avait ressenti en entrant dans la grande salle le jour de sa répartition dans l'une des quatre maisons que comptaient Poudlard12. La sensation c'était envolé comme par magie lorsque son regard d'enfant avait vu le plafond ensorcelé de l'immense réfectoire. *

- Je suis bien d'accord avec vous. Ce plafond a un coté apaisant je trouve. Il m'a aider à garder le peu de courage qu'il me restait lorsque je suis passé sous le choixpeau.

* Cet événement c'était produit il y a très peu de temps, mais Grégorius savait que même dans plusieurs années il s'en souviendrait comme si c'était hier. Le jeune homme se demandait si cette histoire intéresserait quelqu'un lorsque le temps aurait passe. Peut-être qu'il raconterait sa première année au château à ses enfants et ses petits enfants. Tout était possible n'est ce pas. La formatrice lui demanda a son tour s'il avait besoin de quelque chose. Il n'y avait rien de bien particulier, mais c'était peut-être le moment de lui dire son ressenti. *

- Pas forcément Madame, mais j'avoue qu'une chose le turlupine un peu. Ce n'est sans doute pas quelque chose d'important pour vous ennuyer avec.

* Grégorius aurait sans doute mieux fait de tout dire d'un coup, mais il ne voulait pas vraiment déranger l'adulte si elle n'en avait pas envie. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/11/2024 à 20:34:28

* La jeune femme observa alors le visage encore innocent de Grégorius. Les jeunes élèves possédaient une sorte d'innocence que la Hildegarde leur enviait ; cela était sans doute en rapport avec leur jeunesse.

Elle perçut sans mal la gêne du jeune élève. Ce dernier avait visiblement quelque chose à lui demander mais il n'osait pas... pour quelle raison ? Théodora se demandait bien pourquoi car elle avait toujours fait en sorte d'inspirer confiance. *

Mais je vous en prie, dites-moi ce qui vous turlupine. Je pourrai peut-être vous aider.

* La blonde pencha la tête légèrement de côté en souriant. Elle voulait que Grégorius lui livre l'objet de sa pensée ; pouvait-elle l'aider ? Elle n'était que formatrice certes mais cela ne l'empêchait pas d'aider les élèves pour toutes leurs questions. *

N'ayez pas peur de me parler. Je ferai de mon mieux pour vous aider.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5